|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin

| Sujet: Où en sommes nous ? Lun 17 Oct 2011, 00:27 | |
| Un post consacré à notre avancé dans les cours !!! :52: Bon courage pour cette 1ere année :cheers: :155:
Dernière édition par Admin le Mer 02 Nov 2011, 19:41, édité 1 fois |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mer 19 Oct 2011, 22:54 | |
| Ce matin j'ai reçu un mail du cned me disant que j'allais bientot recevoir les docs et les cours :166: |
|
 | |
moi1 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Sam 22 Oct 2011, 23:25 | |
| Salut, Sur le site du cned on peut télécharger des cours... :cheers: donc pour le moment je m'organise. J'ai encore bien compris le fonctionnement des matières pros :?: mais je m'y emplois :40:
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Dim 23 Oct 2011, 00:16 | |
| :182: Je suppose que si tu télécharges les cours c'est tu ne les as pas reçu. Je suis un peu soulagée de pas être la seule. Pour les matières pros, j'ai un peu de mal à comprendre aussi mais je ne me fais pas de soucis tout ira bien. Je préfère quand même tout avoir sur papier. Pour l'instant je fais des tableaux pour m'y retrouver un peu avec tout ça. Le secret de la réussite sera : motivation, travail, organisation sans faille. Il y a que le CGE qui me pose problème parce qu'il n'y a pas de temps indicatif pour faire les cours ça me gène un peu. Je sais que cette matière va me poser le plus de problème avec l'anglais donc je prévois de faire plus d'heures pour ses deux là + une remise à niveau obligatoire dans mon cas. J'espère avoir tous les cours et tous les docs cette semaine et je pourrais enfin acheter les livres. D'ailleurs à ce sujet je pense que je vais acheter plus de livre que ce qu'ils disent parce que leur liste m'a l'air bien pauvre. Perso, quoiqu'il arrive je commence les cours le 31 octobre ou le 1er novembre. Bon il est tard alors :76: |
|
 | |
moi1 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Dim 23 Oct 2011, 16:49 | |
| J'aime "ton secret de la réussite" je vais l'afficher au dessus de mon bureau :123: C'est quoi comme tableaux ? Si ça peut m'aider. Tu fais quoi comme remise à niveau ? :210: |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Lun 24 Oct 2011, 23:21 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu les étiquettes.... :D donc les cours ne devraient plus tarder.
Mes tableaux me servent de récapitulatif. -les devoirs : pour chaque matière : cours à travailler/n° du devoir/durée -chaque matière : je reprends le tableau récap du début des fascicules et je rajoute : la durée de travail, les devoirs avec leurs durées et le nombre d'exercices. -un relever de note (+ date d'envoi/de retour) avec juste les matières et les n° des devoirs.
Je fais aussi des fiches des conseils généraux de chaque matière.
Pour la remise à niveau : en français : savoir de base en français vuibert pour les concours et le français aux concours (plutôt pour l'orthographe...), des livres à partir de la 3e (plutôt pour les méthodes). En anglais : livre à partir de la 6e. Sinon à partir de la 2de j'ajoute l'éco...
Etant donné que je commence très en retard j'ai vraiment intérêt à bien m'organiser. |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 27 Oct 2011, 00:46 | |
| :172: :129: j'ai mes cours :175: Il manque les enveloppes et il doit me manquer un fascicule puisque j'ai une référence sans correspondance. :195: :22: |
|
 | |
moi1 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 27 Oct 2011, 19:31 | |
| J'ai les cours aussi mais maintenant je pose une question : Par où commencer ? |
|
 | |
astrid Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 27 Oct 2011, 20:00 | |
| Très bonne question :scratch: Je lis les conseils généraux et je fini de m'organiser. Je commence lundi par le français et l'anglais. Je sais pas comment travailler l'anglais. |
|
 | |
moi1 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 27 Oct 2011, 21:29 | |
| Ah !! L'anglais. Je vais passer des heures la dessus. Je crois que je vais commencer par les matières générales. |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 27 Oct 2011, 22:18 | |
| :74: les amis, L'anglais :affraid: mais bon faut bien le faire :120: Perso, je vais travailler toutes les matières en même temps. Pour chaque matière y a une bonne raison de la travailler de suite. Le français et l'anglais c'est mes points faibles. Pour l'éco-droit-management y a environ 30h de boulot avant de faire le 1er devoir. Les matières pros y a beaucoup de devoirs. Donc boulot, boulot, boulot.... :52: :184:
Cela dit j'ai toujours pas acheté les livres et se sera peut être que la semaine prochaine.
:71: |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Ven 04 Nov 2011, 13:30 | |
| :13: Certains messages sont un peu bizarre car j'ai suprimé des smileys. :100:
Pour le moment je fini ma remise à niveau et lundi je commence les matières générales. Pour les matières pros, j'ai toujours pas trouvé les livres mais je pense pouvoir commencer d'ici la fin du mois. A+ |
|
 | |
chantal Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Ven 04 Nov 2011, 13:39 | |
| :64: Tout d'abord, je suis très contente d'avoir trouvé ce forum. Je le trouve très chouette même si y a pas trop de monde mais il a l'air récent donc ça viendra.
Je n'ai pas les livres n'ont plu et ça m'inquiéte un peu. Tu n'as pas encore commencé les cours mais tu n'as pas peur d'être trop à la bourre ? Moi qui suis déjà stressé.
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Ven 04 Nov 2011, 14:36 | |
| :141: :109: C'est vrai qu'il est récent et qu'il y a trop de monde mais c'est que le début de l'année.
Non je crainds pas d'être à la bourre. J'ai un planning d'envoi des devoirs sur l'année et tout rentre bien, je fini fin mai. Puis je me suis parfaitement bien organisé. Y a un moment où il faut prendre une décision. Perso, je fonctionne comme en école. Chaque devoir je mets une date et c'est à moi à être prête ce jour là. J'ai prévu d'acheter plus de livres que ceux de la liste, pour les faire comme travail personnel. Les devoirs je les fais en condition d'examen, comme à l'école.
Je ne me fais aucun soucis. Comme j'ai dis boulot, boulot, boulot... puis surtout ça me plait vraiment.
:197: |
|
 | |
chantal Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Ven 04 Nov 2011, 14:51 | |
| :99: ça fait toujours plaisir de discuter avec quelqu'un qui vit la même la chose que moi.
C'est pas mal de travailler plus. Je vais tenter ça mais pas trop quand même. :200: :130: |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Ven 04 Nov 2011, 18:08 | |
| :15: Chacun fait comme il le sens. Il y a aussi, peut être, une question de caractère ou un truc comme ça. Moi, je suis chiante. :16: Parce que je suis hyper exigeante, il faut que tout soit toujours parfait, je ne veux que le meilleur, toujours mieux et plus haut et je ne supporte pas l'échec. C'est parfois un peu contraignant parce que du coup je suis jamais contente. Mais bon je suis comme ça, je suis hyper perfectionniste pour tout, et je sais que les cours se sera pareil. J'ai l'habitude donc ça ne me gêne pas. C'est aussi pour ça que je suis très bien organisée parce que si c'était pas le cas rien qu'entre mon apparence et le ménage ben je ne pourrais presque plus rien faire d'autre de la journée. :211: :71: :187: |
|
 | |
astrid Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mar 08 Nov 2011, 00:58 | |
| Salut Petite question pour le français : le module 1 vous l'apprenez ou juste vous le faites et c'est tout ? Comment vous le travaillez puisqu'il n'y a pas de devoir ? Merci |
|
 | |
chantal Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mar 08 Nov 2011, 19:30 | |
| Salut Je le fait seulement. A+ |
|
 | |
moi1 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mar 08 Nov 2011, 19:35 | |
| Pareil pour moi. Je crois qu'il y a des livres sur la recherche documentaire... Il me semble avoir vu ça quelque part. |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mar 08 Nov 2011, 20:03 | |
| Salut Je me contente aussi de le travailler. Après si j'ai besoin d'en faire des fiches... on verra à ce moment là. Effectivement il existe des livres de la collection repères pratiques chez nathan, ils sont bien fait et vont à l'essentiel. Tu as la recherche documentaire, la communication orale.... et ils coutent pas très cher et on peut les trouver d'occasion. Bisous |
|
 | |
chantal7
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mer 23 Nov 2011, 12:50 | |
| Je viens de recevoir le deuxième colis : eco, droit, management fascicules 2 et devoirs eco-droit mais toujours pas d'enveloppes  donc j'envoie un courrier de suite. Je veux mes enveloppes, l'envoie par internet ça me plait pas trop.  Bon, l'essentiel c'est quand même d'avoir tous les cours et tous les devoirs, le reste est moins important... Je vous tiens au courant |
|
 | |
moi Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 08 Déc 2011, 14:53 | |
| Salut Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression de ne pas avancer. Je fais donc une pause d'1 jour ou 2. Je pense qu'après ça reviendra. Pourtant j'ai pas trop de problème avec les cours, alors je comprends pas cette impression. A+ |
|
 | |
moi1 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Jeu 08 Déc 2011, 15:01 | |
| Coucou J'ai un peu la même impression que toi. Le pire je crois c'est l'anglais, je pensé avoir un meilleur niveau que ça quand même. Le français j'ai du mal à finir le module 1, il faut que je le finisses vite pour passer à autre chose. |
|
 | |
moi2 Invité
 | Sujet: Re: Où en sommes nous ? Mer 11 Jan 2012, 17:25 | |
| |
|
 | |
|